Le Général Sekamana part à la retraite à 60 ans

Redigé par IGIHE
Le 9 janvier 2018 à 03:54

Brig. Gen. Jean Damascène Sekamana, 60 ans, des RDF (Forces Rwandaises de la Défense) a été mis à la retraite en vertu de l’art.82 des statuts régulant les RDF selon lesquels les officiers supérieurs militaires de niveau Général peuvent être mis à la retraite à 55 ans, que le candidat à la retraite peut bénéficier de 5 ans supplémentaires une seule fois pour l’intérêt de l’institution.


Dans un communiqué émis par l’Etat Major Général de l’Armée rwandaise, il est dit que le Général de Brigade Jean Damascène Sekamana est authorisé à la retraite par le Commandant suprême des armées en vertu des pouvoirs lui conférés par la Constitution.

Entré très tôt en 1990 dans l’Armée Patriotue Rwandaise (RPA), le Gén. Sekamana a rempli beaucoup de fonctions au sein de l’Armée dont la direction du Service de Renseignement de la Gendarmerie, commandant de bataillon, de Brigade puis Général-commandant ad intérim de Division au sein des RDF. Il a aussi été Commandant en Chef adjoint des Casques Bleus opérant au Soudan du Sud.

Il part en retraite alors qu’il officiait en tant que coordonateur des projets de l’Armée de Réserve Rwandaise au sein de RDF.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité