Le président Kagame accueille le conseil de la paix et la sécurité de l’UA au Village Urugwiro

Publié par Olga Ishimwe
Le 6 mai 2017 à 12:56
Visites :
56 2

Ce vendredi, le 5 mai, le président Kagame a accueilli au village Urugwiro, les membres du Conseil de la paix et de la sécurité (PSC) de l’Union africaine. Ceux-ci viennent de passer une retraite d’une semaine à Kigali, pour une évaluation sur leurs méthodes de travail, entre autres.

Le conseil a organisé une retraite d’une semaine à Kigali pour évaluer ses méthodes de travail et de réfléchir sur le moyen de faire fonctionner le conseil conformément à son mandat.

Le président du conseil, Mull Katende, a déclaré que lors de cette retraite d’une semaine, ils ont examiné les améliorations professionnelles du conseil et ont identifié les obstacles limitant leurs performances.

Le Rwanda a été élu, en tant que membre du Conseil de la paix et la sécurité de l’Union africaine pour une période de deux ans. Ceci s’est déroulé en janvier dernier.

Tous les 15 membres ont été élus par le Conseil exécutif de l’UA à l’échelle régionale de trois pays d’Afrique centrale ; trois de l’Afrique orientale ; deux de l’Afrique du Nord ; trois de l’Afrique australe, et quatre de l’Afrique de l’Ouest.

54 ministres africains des affaires étrangères attendus à Kigali, au sujet des réformes de l’UA

Entretemps, les 54 ministres sont attendus à Kigali pour des discussions sur la mise en œuvre des réformes de l’Union africaine.

Les ministres des affaires étrangères et les ambassadeurs africains accrédités auprès de l’UA discuteront de la voie à suivre dans la mise en œuvre de ces réformes lors de la réunion dans cette semaine, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères au Rwanda, Louise Mushikiwabo


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité