Des champs de marijuana et de chanvre découverts dans le district Rusizi

Redigé par IGIHE
Le 10 janvier 2018 à 02:07

Il a été découvert la culture de la Marijuana mélangée avec d’autres cultures vivrières dans les champs de certains fermiers agricoles de Rusizi, au sud ouest du Rwanda frontalier avec la Province RD congolaise du Sud Kivu.

Ces champs ont été découverts dans le secteur urbain de Gihundwe et dans d’autres secteurs ruraux de Nkanka et Gitambi. C’est du moins ce qu’a révélé une réunion de sécurité élargie du district Rusizi de ce 9 janvier 2018.

"Nous avons rendu visite à un fermier qui était réticent à rejoindre ses voisins pour des rondes nocturnes. Quelle n’a été notre surprise pour constater que son champ de mais et de haricot était aussi parsemé d’arbustes qui ont été confirmés comme ceux de marijuana", a informé l’assemblée Mme Aimé Sandrine Uwambaje, Secrétaire Exécutive de Secteur Nkanka disant que les petites tiges de cette plante peuvent se confondre facilement avec les tiges de manioc.

Le Maire de District a lui aussi pris la parole de dire que les autorités de district se sont senties interpellées par l’étendue de ce désastre humain, pensant que le marijuana n’a qu’uniquement une utilisation néfaste essentiellement pami la jeunesse.

"Nous avons ainsi entrepris des fouilles méthodiques des champs de cultures des fermiers sur base d’informations reçues de ceux qui consomment ce produit, de ceux qui le distribuent", a dit le Maire Frédéric Harerimana décidé à arracher ces cultures de marijuana et de chanvre qu’on pensait généralement venir au Rwanda en contrebande depuis Bukavu, ville de la Province du Sud Kivu en RDC.

Des mentalités de nos dirigeants qui ne peuvent pas penser deux fois et savoir comment exploiter cette culture de façon pharmaceutique à des fins thérapeutiques ?


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité