Kagame réduit Taux bancaires pour une stabilité des classes sociales rwandaises

Redigé par Jovin Ndayishimiye
Le 6 mai 2017 à 01:53
Visites :
56 2

Enfin, Kagame annonce sa volonté pour la réduction des écarts criants de distribution de richesses à décidant de la réduction des taux d’intérêts bancaires exorbitants qui frappent actuellement les crédits bancaires octroyés aux citoyens rwandais.

Il a fait cette déclaration ce vendredi 5 mai alors qu’il participait au diner de gala offert par la Banque de Kigali qui fêtait son jubilé d’or au KCC/Kigali Convention Center.

"Les intérêts bancaires sont très élevés. Cela fait que les gens ne peuvent pas supporter des crédits à long terme. Nos entreprises aussi en éprouvent des difficultés. Nous avons besoin d’une bonne collaboration entre l’Etat et le secteur privé (bancaire) pour que les intérêts qui frappent les crédits octroyés soient allégés", a dit le Président Paul Kagame à cette fonction ne sachant pas que, par là, il est entrain d’opérer une véritable révolution qui permettra l’éclosion de diverses classes sociales moyennes hyperactives dans la jungle socio économique rwandaise.

"L’objectif ici visé est de permettre l’éclosion des aspirations et la réalisation des rêves des Rwandais et autres résidents étrangers, de construire nos propres maisons d’habitation, de faire l’épargne scolaire pour nos enfants, pour notre stabilité et tranquillité économique", a-t-il dit oubliant délibérément de préciser qu’au delà de tout ceci c’est toute une transformation profonde de la vie socioéconomique des Rwandais qui est visée avec des classes sociales distinctes et bien structurées.

La DG de la BK Diane Karusisi prenant la parole, elle a rappelé le devoir d’épargne populaire massive qui serait comme une courroie de transmission, une condition heurese à toute réduction des taux d’intérêts.

En cela, le gouvernement se félicite d’avoir créé deux fonds d’épargne populaire et d’investissement que sont le AgDF (Agaciro Development Fund) et le RNIT (Rwanda National Iterambere Trust) ; deux structures financières qui en soi pourront peser dans cette réduction des Taux d’intérêts bancaires annoncée par le Chef de l’Etat.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité