Le Ministre chinois des Affaires étrangères sillonne l’Afrique et le Rwanda

Redigé par IGIHE
Le 10 janvier 2018 à 11:18

Le Ministre chinois des Affaires étrangères, Wang YI, va entamer un périple africain qui le conduira au Rwanda, en Angola, au Gabon et au Sao Tomé&Principe du 12 au 16 janvier 2018.

L’information est confirmée par le porte parole du Ministère, Lu Kang.

Depuis plus de 20 ans, les Ministres chinois des affaires étrangères ont toujours commencé une année civile par un voyage en Afrique. Est-ce pour souligner l’importance qu’ils ont toujours donnée à l’Afrique ?

Pour l’Agence de presse Xinhua, ce voyage va dynamiser les relations de coopération win-win Chine-Afrique et il est fait dans le cadre de la préparation du Forum Chine-Afrique dit FOCAC (Forum on China-Africa Cooperation qui doit ouvrir ses travaux au cours de cette année.

Le déplacement de Wang YI à Kigali survient peu après la Visite d’Etat du Président rwandais Paul Kagame en Chine et de sa rencontre avec le Président chinois Xi Ping au cours de laquelle la Chine a signé un accord d’asainissement du quartier industriel de Kigali et du renforcement du secteur industriel rwandais, de l’Agriculture, des infrastructures , du Tourisme et de la sécurité.

Au cours de cette visite, la partie chinoise a promis de sensibiliser les investisseurs chinois pour amener leurs capitaux au Rwanda.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité