Cinquante personnes brulées après l’explosion d’un camion-citerne

Redigé par ABP
Le 13 octobre 2017 à 03:47

Cinquante personnes ont été admises dans les hôpitaux de Karusi (centre-est) et de Gitega (centre), après avoir été brulées en tentant de s’approvisionner en carburant sur un camion-citerne ayant fait mardi un accident de roulage à 13 heures, sur la route Muyinga-Karusi-Gitega. Le camion-citerne plein de carburant « essence » s’est renversé au niveau de la colline Kiryama de la commune Shombo à 14 km de Gitega.
Au moment où, comme d’habitude, la population affluait vers le camion pour piller de (...)

Cinquante personnes ont été admises dans les hôpitaux de Karusi (centre-est) et de Gitega (centre), après avoir été brulées en tentant de s’approvisionner en carburant sur un camion-citerne ayant fait mardi un accident de roulage à 13 heures, sur la route Muyinga-Karusi-Gitega. Le camion-citerne plein de carburant « essence » s’est renversé au niveau de la colline Kiryama de la commune Shombo à 14 km de Gitega.

Au moment où, comme d’habitude, la population affluait vers le camion pour piller de l’essence, il a pris feu de 13 h à 16 h (photo). L’explosion qui s’en est suivie a touché cinquante personnes, dont huit grièvement blessées et immédiatement transférées vers l’hôpital de Gitega, tandis que les 42 autres ont été acheminées vers l’hôpital du centenaire de Karusi.

Le gouverneur de province Mme Calinie Mbarushimana, accompagnée par le commissaire provincial de police se sont rendus sur les lieux et en ont profité pour sensibiliser la population du coin, sur les effets néfastes d’approcher, en cas d’accident, ces camions qui transportent du carburant.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité