Urgent

One Laptop One Child Boss reçu par Paul Kagame

Publié par Jovin Ndayishimiye
Le 1er novembre 2013 à 02:39
Visites :
56 2

Le Directeur Général du Projet One Laptop per Child, Rodrigo Arboleda, a été reçu par Paul Kagame ce 31 octobre 2013 au Village Urugwiro

L’entretien a tourné autour des stratégies à arrêter pour que tous les citoyens soient imprégnés de la culture de l’informatique. En effet le Rwanda vient après le Pérou et l’Urugway , à la 3ème place des utilisateurs du Programme One LapTop One Child. En collaboration avec le Gouvernement rwandais, le Programme a distribué 10 mille laptops dans dix écoles primaires de la ville de Kigali et de ses environs y compris celles du rural.

De 2007, date de commencement du projet à fin de 2011, le Gouvernement rwandais avait déjà distribué 100 mille laptops dans 121 écoles primaires du pays. A ce jour, 207.026 laptops à 407 école du pays.

“Le développement du monde actuel, dans toutes ses activités économiques, est basé sur l’ICT. Le Président Paul Kagame a introduit ce programme One LapOne Child pour qu’à l’orée 2020, les enfants soient entrés de plein pied dans l’ère de l’informatique », a confié à la presse Nkubito Bakuramutsa, Directeur du Programme.

D’après lui, la Conférence Transform Africa Summit qui vient de se dérouler au Rwanda a laissé beaucoup d’acquis pour les changements attendus dans la région et dans le monde.

Le Directeur Général de One LaptopOne Child international va devoir apporter son soutien au Rwanda pour agrandir le marché de l’ICT dans le pays et partout dans le monde.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité