Ouverture à Bujumbura d’un atelier régional sur les TIC

Redigé par Jean-François ISIBO
Le 15 mai 2012 à 07:42
Visites :
56 2

Les représentants venant d’une trentaine de pays africains se réunissent à Bujumbura depuis lundi dans le cadre d’un atelier régional sur le développement des compétences en TIC dans le secteur des télécommunications et l’éducation.

Les participants doivent aborder quatre thèmes principaux : le rôle de l’Académie dans le renforcement du capital humain dans le secteur des télécommunications/TIC et de l’éducation, le rôle de l’éducation en Afrique, des politiques et stratégies pour le renforcement du capital humain dans le secteur des télécommunications/TIC, et de l’éducation et du développement de mécanismes de coopération et de coordination entre les parties prenantes au capital humain dans les TIC en Afrique.

Le premier vice-président burundais Thérence Sinunguruza, qui a ouvert les travaux, a indiqué que l’interconnexion haut débit et à coût abordable est un impératif de développement et d’échanges d’informations entre les pays africains pour promouvoir les mécanismes de coopération régionale.

Les travaux de cet atelier seront clôturés par la célébration le 18 mai la journée du 17 mai, journée internationale des télécommunications.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité