Rétroviseurs électroniques : Valéo et le japonais Ichikoh s’associent

Redigé par Le soir
Le 20 août 2016 à 10:27
Visites :
56 2

Les deux sociétés, Valéo et Ichikoh Industries, qui ont développées séparément des "miroirs électroniques" pour les applications automobiles unissent maintenant leurs efforts pour tirer le meilleur parti de leurs compétences respectives, rapporte le magazine Japonais Technology Nikkei.

Plutôt que d’entrer en concurrence, les deux sociétés ont annoncé qu’elles allaient développer en commun des miroirs électroniques, sur la base de caméras extérieures et intérieures et d’affichage. " Nous avons regardé ce que chacun pouvait apporter en termes technologies, afin de développer en commun des miroirs électroniques ", aurait déclaré Valeo Japan.

Dans le développement conjoint, Valéo est en charge des systèmes électroniques, y compris les caméras et les écrans tandis que Ichikoh est principalement responsable du développement des composants extérieurs exposés à la pression du vent, aux vibrations et aux conditions météorologiques.

Rappelons qu’en 2000, Valéo avait investi dans Ichikoh. Les deux sociétés avaient alors codéveloppé un éclairage pour l’automobile. Leur coopération va donc être étendue aux miroirs électroniques, équipements qui semblent avoir un avenir prometteur.

En Juin dernier, la Commission Européenne a révisé le règlement sur les rétroviseurs, ce qui permet maintenant l’utilisation de miroirs électroniques en Europe comme au Japon


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité