Clôture d’un atelier de trois jours sur la sensibilisation contre la cybercriminalité

Publié par Olivier K.
Le 19 avril 2012 à 12:38
Visites :
56 2

Vingt officiers de police des pays de la Communauté l’Afrique de l’Est ont terminé mercredi 18 avril 2012 un atelier de trois jours sur la sensibilisation contre la cybercriminalité.

Au cours de cet atelier, les officiers en question ont été formés sur la cybercriminalité, la gestion électronique des lieux du crime, l’analyse numérique des indices, les fraudes des cartes de crédit etc.

A la clôture officielle de ladite formation, Stanley Nsabimana, inspecteur général adjoint de la police (DIGP en sigle anglais), a indiqué qu’IL n’y a aucun doute que les compétences de pointe et l’expertise acquises aideront les polices de la région Est Africaine à lutter contre la cybercriminalité.

DIGP Nsabimana a également profité de l’occasion pour féliciter l’Interpol pour ses efforts continuels dans la formation des agents de sécurité sur les techniques avancées en matière de mener des enquêtes.

L’instructeur George Kisaka a exhorté les participants à la formation afin d’ appliquer les connaissances et les compétences acquises pour éradiquer ​​les crimes.

Il a demandé aux dirigeants de prendre en considération les recommandations adoptées par les participants à cet atelier, en particulier, la fourniture d’une entité de contact dans chaque pays au sujet des crimes cybernétiques en vue de faire les enquêtes en douceur.

Jackson Cheboi, un participant du Kenya, a déclaré qu’ils vont appliquer correctement ce qu’ils ont appris dans leurs juridictions respectives.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité